L’Association Générale des Etudiants Liégeois (AGEL) a été créée en 1982 pour assurer l’organisation des baptêmes étudiants ainsi que la St-Nicolas des étudiants et, au second semestre, les Saints, dont la plus connue est la St-Torè qui a lieu en mars. L’AGEL propose aux étudiants liégeois une infrastructure pour faire la fête tout en respectant les impératifs universitaires et des autorités. A l’heure actuelle, l’AGEL organise les quatre grands évènements de la guindaille liégeoise : le Bal des Bleus début Octobre, la Saint Nicolas début décembre, la Saint Toré en Mars et le Bal des Moflés fin Juin. Des cortèges folkloriques dans les rue de la Cité Ardente sont organisés à l’occasion de la Saint Nicolas et de la Saint Toré. Avec la Maison des Etudiants Liégeois (MEL), l’AGEL participe à la gestion de la salle de Guindaille de Droixhe. Les baptêmes y sont organisés aux premiers quadrimestres, et les saints au second quadrimestre.

L’AGEL est composée d’un bureau comptant de 5 à 7 personnes élues par les représentants des comités de baptême des différentes facultés de l’Ulg (à l’exception des vétérinaires) ainsi que des Hautes-Ecoles de l’enseignement supérieur. Chaque comité de baptême possède un comitard Délégué AGEL qui est membre de l’asbl. Ceux-ci font le lien entre l’AGEL et leur comité respectif. Ils participent aussi à l’organisation des 4 grandes manifestations.

Les comités de baptême qui composent l’AGEL sont : Ingé, Médecine, Philo, Droit, Pharma, Sciences, ISEPK, Psycho, Archi, HEC, GDL, Info, ISIL, Gramme, Barbou, Dentiste,  ISIS,  Rivageois, Seraing, Sainte Croix, Sainte Julienne, Saint Laurent et Verviers